mardi, mai 23, 2006

C'est le printemps... et ça s'entend!

Vous connaissez Roméo? c'est mon chat. Hier, il a gagné son nom.

Roméo est un chat d'environ 7 ans maintenant. Dès son arrivée chez moi, il y a de cela 6 ans et demi, je l'ai fait stériliser et il demeure à l'intérieur en tout temps... À moins qu'il n'arrive à se faufiler dans la chambre des maîtres, de laquelle il arrive à pousser le moustiquaire hors de son cadre et profite de l'occasion pour filer côté jardin!

Depuis les dernières semaines, ça sent le printemps chez moi. Pour une raison que j'ignore encore, Roméo semble avoir développé la mauvaise habitude de "marquer" son territoire. Malheureusement, pour un chat d'intérieur, le territoire en question est constitué de rideaux aux fenêtres, sac à dos près d'un mur, étui à guitare, etc.Hier soir, il a fugué à nouveau par la fenêtre de ma chambre. Épuisée et mécontente, je ferme la fenêtre en sachant très bien qu'il n'a pas eu son 'souper' et qu'il reviendra très bientôt pour le quémander. Brian et moi nous sommes installés confortablement devant un épisode (hmmm... 3 épisodes) de la série "24" mettant en vedette Kiefer Sutherland, sans plus se soucier de lui.

À mi-chemin dans l'épisode 2, on entend des lamentations, des "voix" qui gémissent, qui grognent presque! Je pensais d'abord que c'était des enfants ou adolescents, mais l'aspect répétitif de la chose a piqué ma curiosité et je me suis rendue à la fenêtre pour y trouver... une chatte noire à poil court qui a déguerpi aussitôt ...et Roméo qui s'avançait vers moi au ralenti pour que je le laisse entrer!!!

Je ne voudrais certes pas faire courir de rumeurs, mais il est assez clair que mon demi-mâle de chat a repris de la mine dans le crayon, et que, stérile ou pas, la fièvre du printemps a fait surgir chez lui de nouveaux instincts.



Comments on "C'est le printemps... et ça s'entend!"

 

post a comment